Il n’y a pas d’âge pour prendre soin de sa santé mentale. Dès l’enfance, des troubles de la santé mentale peuvent apparaître, tels que l’anxiété par exemple. En identifiant les symptômes rapidement, il est plus facile de se rétablir. Bonne nouvelle pour les parents, il existe des solutions pour aider son enfant/adolescent en souffrance psychique.

La santé mentale des enfants et adolescents, parlons-en
Comment savoir quand son enfant va mal ? Comment aider son ado en souffrance à aller mieux ? En tant que parent, la question de la santé mentale et du bien-être chez les jeunes revient souvent. On souhaite le meilleur pour ses enfants, il est donc très difficile de les voir en souffrance et de se sentir démuni.
Harcèlement scolaire, complexe physique, stress… 1 adolescent sur 7 est susceptible de développer un trouble psychique durant la période de l’adolescence.
Les raisons d’un trouble de santé mentale chez les enfants et adolescents sont plus nombreuses qu’on ne le croit. Exemple avec Baptiste Chassagne, ultra trailer, qui a traversé une longue période de trouble alimentaire à l’adolescence. Suite à une bagarre dans la cour du collège où il ne se défend pas, Baptiste punit son corps au travers de l’anorexie.